Compte-rendu du conseil municipal du 24 Juillet 2019

Le conseil municipal de LA CHAPELLE-THECLE s’est réuni le Mercredi 24 Juillet 2019 à 20h30 salle de réunion de la mairie sous la Présidence de Mr. Alain CHAILLET, Maire.

 

Absentes excusées : Mmes. Isabelle N’DAW, Céline VOISIN.

 

Secrétaire de séance : Mr. Jean-Christophe ROUX.

 

Le Conseil municipal a :

 

-          Approuvé à l’unanimité le compte-rendu du 24 Juin 2019.

 

-          Décidé de demander des subventions au Conseil régional au titre du Contrat de Territoire et de l’Aménagement du Territoire pour l’achat du véhicule électrique et d’annuler la demande au FEADER.

 

-          Accepté l’indemnisation de l’assurance GROUPAMA pour les vols et dégradations causés à l’église et à La Cure et Mai 2019.

 

-          Pris acte de la dissolution de l’Association de la cantine scolaire de LA CHAPELLE-THECLE à compter de Juillet 2019 et décidé la reprise de la gestion de la cantine à compter de la rentrée scolaire 2019/2020.

 

-          Accepté le règlement intérieur de la cantine scolaire communale et décidé du prix du repas à compter de la rentrée scolaire 2019/2020.

 

-          Décidé d’engager des travaux de rénovation à la cantine scolaire (peinture, électricité) et accepté les devis de l’Entreprise CHARTON Hervé Plâtrerie-Peinture et de l’Entreprise LECUELLE pour l’électricité.

 

Questions diverses :

 

-          Le Conseil a émis un avis défavorable au PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) présenté par la Communauté de Communes Terre de Bresse.

 

-          Proposition d’installation d’un point d’eau avec un chauffe-eau au hangar communal, pour les employés communaux ; acquisition d’un meuble de rangement en inox pour la cantine et d’une armoire (vestiaire) pour l’employée de la cantine.

 

-          Point sur les questionnaires séniors de la Communauté de Communes Terre de Bresse.